Igor Corrales Díaz est venu présenter son travail à la médiathèque.



Igor Corrales Díaz est venu présenter son travail à la médiathèque.

Vendredi dernier, la médiathèque a accueilli le vernissage de l'exposition Barcos y Astilleros d'Igor Corrales Díaz, en présence de l'artiste venu en France spécialement pour cette occasion.

D'origine Nicaraguayenne, l'artiste s'inspire des couleurs vives de l'Amérique latine, pour proposer des 'uvres très contrastées et très variées. Il a exposé en collectif dans 28 pays, et est considéré au Nicaragua comme une référence.


Igor Corrales Díaz a expliqué qu'il avait toujours souhaité montrer l'exposition qu'il avait faite à New York, et qui était pensée comme une collection de 100 'uvres dont les 50 premières sont restées aux États-Unis, alors que les 50 autres sont présentes à la médiathèque.


Des toiles aux tons chauds aux travaux d'études pour sculptures en passant par des cahiers d'artiste où Igor Corrales Díaz consigne ses idées au fil de l'inspiration, mêlant le collage, les textes et la recherche graphique.


Les toiles décrivent la ville vue de la mer, une démarche que l'artiste explique comme un dialogue entre son 'uvre et lui.





www.igorcorrales.com

Comentarios

Entradas populares de este blog

Cuando Yo Pinto (igor corrales)

COLECCIÓN BODEGONES de IGOR CORRALES